Aujourd’hui, il y existe des tas de sites internet, que ce soit un comparateur de rachat de crédit ou bien un courtier en rachat de crédit, qui offrent la possibilité de réaliser une simulation de rachat de crédit en ligne. Toutefois, on ne sait pas vraiment à quoi cela consiste et quel est l’intérêt de son utilisation. Dans cet article, on parviendra à comprendre la véritable utilité d’un simulateur :

Qu’est-ce qu’un simulateur de rachat  de crédit ?

En optant pour un comparateur de rachat de crédit, on procède à une simulation qui est sous la forme d’un formulaire à compléter. Il comporte divers champs d’informations à remplir : personnelles et relatives aux crédits en cours (montant total restant dû, le type de crédit à faire racheter, les mensualités, etc.). Quand on finit de remplir le formulaire en ligne, les informations fournies seront étudiées et envoyées à divers organismes de rachat de crédit. Les résultats consisteront à trouver la meilleure offre et à appréhender en même temps le principe d’éligibilité à l’opération. La réponse obtenue sert entre autres à savoir les mensualités proposées ainsi que les nouvelles durées de remboursement. On a également l’occasion de se mettre au courant de ce qu’on peut vraiment attendre d’un rachat de crédit.

Simulation de rachat de crédit : laquelle choisir?

L’intérêt de recourir à un comparateur de rachat de crédit réside dans le fait que la simulation procurera une réponse adaptée aux besoins de l’emprunteur. Cette réponse varie selon le site choisi, notamment selon le courtier ou bien la société qui se charge de la transmettre. Les conditions de rachat de crédit ne sont pas donc les mêmes pour tous les sites. Ainsi, pour dénicher le meilleur taux, il est préconisé de réaliser plusieurs simulations de rachat de crédit en ligne. Cela facilitera la comparaison et aidera à trouver le meilleur taux de rachat de crédit. Il faut par ailleurs noter que le rachat de crédit n’est pas une opération à prendre à la légère.

Simulation rachat de crédit immobilier

En matière de rachat de crédit immobilier, on peut en distinguer deux formes différentes :

–          Le rachat de crédit immobilier avec ou sans hypothèque ;

–          Le rachat de crédit immobilier et consommation : il consiste à regrouper les crédits immobiliers et les crédits à la consommation pour ainsi éviter un rachat de crédit partiel. C’est pour le cas d’un emprunteur en voie de surendettement.

Renégocier un prêt immobilier ou regrouper uniquement les crédits conso, difficile de décider. C’est à ce moment qu’on doit utiliser un simulateur tel un comparateur de rachat de crédit.

laforet.com met à votre disposition des outils en ligne : de l’estimation de prix de votre bien à la simulation de vos mensualités en passant par le calcul de la plus-value.